Forum Communautaire de JdR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Conan Exiles

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conan Exiles Empty Conan Exiles

Message par Omni Mer 1 Fév - 2:16

Je ne retrouve pas de post à ce sujet donc j'en crée un pour l'occasion.

Nell, Lonc, Chou et moi même avons décidé de testé ce nouveau jeu directement repompé sur Ark et se déroulant dans l'univers de Conan le barbare. Malgré le fait que nous ayons connu pas mal de déboires dans la soirée, la fin de nuit a été assez positive au final. Le serveur semble enfin stable (serveur privé) et Nell et moi avons pu nous retrouver en jeu et former notre clan (on s'est pas foulé, vu qu'il n'y a que nous sur ce serveur, nous sommes "The Exiled"). Au passage, j'ai viré les fonctions PvP du serveur parce que le friendly fire c'est rigolo mais pas trop longtemps Cool

Bilan: quand il n'y a pas de soucis de serveur, il est très bien. Et je confirme, il n'y a pas besoin de PvP pour galérer comme des perdus (morts de froid, de faim, de soif, battus à mort, dévorés, etc... La soirée a été rude).

Vêtus de haillons, assis sur nos paillasses et serrant frénétiquement nos armes rudimentaires, nous avons finalement déco il y a peu de temps. J'espère qu'il n'y aura pas de rollback de serveur (nous en avons eu un hier soir) et que nous retrouverons la caisse de bois contenant nos quelques biens à notre reconnexion Rolling Eyes
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Mer 1 Fév - 11:01

J'ai oublié de remettre ici les identifiants du serveur:

Nom: "CromWorld"
Pass: "BerethStorm"

Demandez s'il y a le moindre soucis  Very Happy


Dernière édition par Omni le Jeu 2 Fév - 18:08, édité 1 fois
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Mer 1 Fév - 18:39

Bon, reco sans soucis bien que mes info serveur soient en contradiction avec celles affichées dans le jeu. Il me dit qu'on est basé aux US tandis que le site du serveur me parle France...

A part ça, tout fonctionne (gros temps de chargement pour entrer en jeu toutefois): pas de bug, pas de lag, pas de ramage...

Je suis entrer dans les paramètres du serveur et j'ai diminué de moitié la portée d'aggro des mobs pour éviter de jouer à Benny Hill plutôt qu'à Conan... Vous me direz si c'est trop et s'il y a d'autres paramètres que vous souhaitez modifier.

Pour notre bénéfice à tous, j'ai bâti cette aprem une espèce de casemate à deux balles sur un bout de péninsule isolée. Ca ne paye pas de mine mais cela a le mérite de proposer un abris sûr ainsi qu'une paillasse, un lit de base permettant d'y choisir son point de respawn en cas de décès prématuré tongue
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Jeu 2 Fév - 4:18

Ce soir, c'était un drôle de soir !

Personnellement, j'ai adoré.
Je sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment adoré !

Même si on a fini par mourir au fond d'une grotte atroce remplie d'araignées et de Corruption, qu'on a galéré par la suite pour des corpse-runs qui n'ont servi a rien si ce n'est bouffer encore des ressources et du temps... Bref, c'était de l'exploration, de la découverte, des réussites (abattre 3 hyènes et un croco à mains nues) et des défaites (se faire achever par la 4ème hyène sortie de nul part...). C'était aussi de bonnes idées (les "relais de chasse") et des habitudes à prendre (prudence, prudence, prudence).

J'ai eu l'impression d'être dans un JdR toute la soirée: barbeuc sur la plage pour cuire la bidoche de nos chasse, s'équiper et se préparer comme il faut avant de repartir ("passons encore une nuit au refuge...").

On paye chèrement chaque mort. Du coup, il va falloir adopter certains comportements en conséquence (le bind au plus prêt, le matos de rechange, rien de superflu sur soi, etc...), mais pour l'instant, c'est que du bonheur de mon côté, même (surtout ?) quand on se plante tongue 


PS: j'ai fini d'aménager un peu la maison avec Nell avant de déco, vous me direz ce que vous en pensez. J'ai aussi remis pas mal de peaux au coffre. Il faut utiliser pioches et hachettes pour skinner les mobs, on prend les peaux par 3-4 (au lieu de faire les bourrins à grands coups d'épées ou d'ankhs de Mithra...).

PPS: je viens de reboot le serveur. On verra au plus vite pour que vous ayez les identifiants pour le gérer aussi au cas où je sois pas là toussa toussa...
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Chou Jeu 2 Fév - 9:02

Tout pareil que toi, super soirée, c'est vraiment top de top. Je me retrouve une ambiance à la SWG des grands soirs, j'ai vraiment hâte de continuer, et que le jeu se développe encore plus.
Chou
Chou
Héros
Héros

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Chou Jeu 2 Fév - 9:06

J'en profite pour vous mettre un lien vers une carte de la zone, qu'un bon samaritain a quadrillé et posté sur reddit, avec une résolution pas dégueu.

La carte

Et si je ne dis pas de bêtises, le camp avancé qu'on a construit hier est en L-10
Chou
Chou
Héros
Héros

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Jeu 2 Fév - 9:18

coucou

oui très agréable cette soirée. très honnêtement je suis parti à 23h avec l'envi de continuer de jouer mais je devais filer.
Le coté exploration en groupe et dès le début la difficulté du jeu qui pousse à se regrouper et s organiser, je kifff ça. Dès le début c'est captivant et loin d etre monotone. La moindre action impose la prudence, de regarder les ressources etc... et du coup le vocal aide terriblement. J'adore cette immersion. rien que le fait qu on n a pas de mini map qu on se cherche je trouve ca super. 1s a pas faire attention et on est tous parti à droite à gauche lol 

J'avais peur que le pve soit monotone sans un peu de concurrence mais au final il y a tellement à faire que ca passe tout seul.

vivement ce soir que je puisse me relog :p

Vous avez essayé de skinner les mobs avec des couteaux? si la pioche permet d avoir plus de peaux par rapport aux épées. Ils pourraient etre possible que les couteaux soient aussi plus efficaces?

Perso contrairement à d autres mmo je ne compte pas du tout fouiller sur le net les astuces, solutions ou autre. J adore l'idée d'explorer ensemble et de trouver les mécaniques du jeu au fur et à mesure.

vivement ce soirrrrrrrrrr .... quoi je l ai déjà dit? :p
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Jeu 2 Fév - 9:33

bon par contre clairement emilia ne pourra pas jouer sur son pc portable. carte graphique bcp trop faible je pense
je testerais mais ca risque de ne pas suivre. de souvenir c est un processeur i5 mais c est une carte graphique nvidia 520M et la ouchhhh je pense
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Isenwan Jeu 2 Fév - 11:40

Merci de vos retour, j'ai acquis le jeu, j'essaye de me lancer dimanche, enfin un vrai repos pour moi ;-)
Isenwan
Isenwan
Héros
Héros

Messages : 426
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Lorraine

https://berethstorm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Jeu 2 Fév - 11:55

tu vas voir Smile c est tres prenant Smile
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Jeu 2 Fév - 15:52

Lonc, tu vas trouver le camp changé ce soir What a Face

Avec Chou on passe nos journée à récolter (on est très bien placés pour ça d'ailleurs) et du coup on s'est dit que se faire un petit village avec chacun sa cahute ça serait pas mal. La première baraque devient donc une "Maison Commune" (où nos futurs esclaves travailleront sans doute tongue) et on a commencé à se faire chacun un petit pied à terre. Il ne tiendra qu'à Nell et toi de voir ce qu'il vous plaît et on vous montera ça comme une table !  Very Happy Cool
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Zwad Sam 4 Fév - 12:56

Hello! 

Je tente de rejoindre le serveur mais il reste grisé dans la liste avec Invalide en Version.

Il est en maintenance ou il faut installer un mod ?
Zwad
Zwad
Légende
Légende

Messages : 636
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Kenosha

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Sam 4 Fév - 13:05

Non, il suffit de reboot le serveur avec prise en compte de la maj. Je m'en occupe de suite Very Happy
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Zwad Sam 4 Fév - 13:18

Merci bien j'en profite pour faire la maj du driver de ma CG.
Zwad
Zwad
Légende
Légende

Messages : 636
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Kenosha

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Isenwan Sam 4 Fév - 17:56

Si c'est nvidia, il faut la version hotfix 378.57, la précédente WHQL bloque les fréquences en mode debug sur les derniers cartes.
Isenwan
Isenwan
Héros
Héros

Messages : 426
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Lorraine

https://berethstorm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Zwad Sam 4 Fév - 18:21

Ouep j'ai vu au démarrage du jeu il mettait un message pour prévenir du problème Wink
Zwad
Zwad
Légende
Légende

Messages : 636
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Kenosha

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Sam 4 Fév - 20:00

Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Isenwan Lun 6 Fév - 11:05

Plus moyen de trouver le serveur ce matin. J'avais quelques heures de libre, snif.^^
Isenwan
Isenwan
Héros
Héros

Messages : 426
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 48
Localisation : Lorraine

https://berethstorm.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Chou Lun 6 Fév - 12:39

Oui pareil, il est bloqué sur status unknown, et le site du fournisseur déconne très fort. J'ai juste pu voir qu'on n'est pas les seuls dans ce cas
Chou
Chou
Héros
Héros

Messages : 477
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Lun 6 Fév - 19:26

le serveur est en etat update sur survivalservers. ce qui m inquiete c est que si c est depuis ce matin .....
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Lun 6 Fév - 19:53

et le problème semble généralisé
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Zwad Lun 6 Fév - 21:00

Les choses ont l'air d'évoluer: sur le site le statu a évolué en: "un membre de l'équipe technique intervient sur votre serveur".

ou alors sils ont mis çà de partout et c'est pas bon signe !  Shocked
Zwad
Zwad
Légende
Légende

Messages : 636
Date d'inscription : 17/11/2011
Localisation : Kenosha

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Lun 6 Fév - 21:10

possible qu ils bossent dessus. j ai trouvé deja que le temps d attente pour afficher cette page etait bcp plus rapide.
Avant il fallait bien 5-10s pour interroger le serveur et afficher le statut
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Omni Mer 8 Fév - 2:00

Juste un petit point sur les constructions:

Pour éviter de trop polluer notre environnement et ainsi faire disparaître des points de spawn d'esclaves potentiels ou bien de ressources exploitables, il convient de limiter nos constructions au stricte minimum.

Que pensez vous de construire un village conséquent (tout confort / toutes options) à chaque "changement de tier" et de combler l'espace entre ces agglomérations avec des "relais de chasse" beaucoup plus limités (au moins dans un premier temps), disposés de façon perlée et régulière. Ces bivouacs améliorés nous permettrons de toujours avoir un pied-à-terre disponible dans la zone où nous nous déplaçons, sans toutefois impacter les ressources de l'endroit.

A charge pour nos explorateurs de construire ces relais. Peut être pourrions nous choisir un design général permettant de nous simplifier la vie et d'y inclure facilement les items/fonctionnalités nécessaires.

Dans le même esprit, pensez à utiliser la carte que Chou nous a filer (avec le quadrillage de repérage) pour indiquer les coordonnées des relais. Je tâcherai ainsi de bidouiller une carte indiquant tout les points intéressants (villages, relais, ressources, etc...).
Omni
Omni
Dieu
Dieu

Messages : 2413
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 47
Localisation : Berlin, Havrefroid, Madrid, Paragon City...

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par loncai Lun 13 Fév - 0:35

bon je vous ai mis dans le gros coffre a l entrée (tout juste sur la gauche) quelques objets en acier. ^^
Il doit y avoir 2 haches 2 pioches 1 spaliere  1 epee longue ainsi qu'une hache double. faites vous plaisir
j en ferais d autre la prochaine fois.

Nell je vous ai mis dans votre gros coffre sous l escalier dans la grande salle (notre premiere base) quelques ames ^^

J'ai trouvé un danseur. Je suis entrain de le rendre docile. bon ma déception a été que ce ne soit pas une danseuse par contre :/ :p
Et j'ai trouvé également une autre tablette (rien compris au message lol). on ira y faire une petite expédition
avatar
loncai
Chevalier
Chevalier

Messages : 252
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conan Exiles Empty Re: Conan Exiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum